domingo, 7 de julho de 2024

ÉDUCATION : COMMENT LES PARENTS DOIVENT-ILS élever LEURS ENFANTS ?

ÉDUCATION : COMMENT LES PARENTS DOIVENT-ILS élever LEURS ENFANTS ?


Concernant l’éducation des enfants, je n’ai pas mon mot à dire, puisque je ne suis pas père. Mais je crois que les dirigeants chrétiens ont construit un mauvais discours pendant des années. Dimanche (16/06/2024), mon curé a présenté des bébés. Tout cela est très beau. Cependant, il a dit certaines choses avec lesquelles je n'étais pas d'accord, comme par exemple que les parents n'élèvent pas leurs enfants pour qu'ils soient contrariés, qu'ils commettent des erreurs. Et ce que je vois dans les foyers chrétiens, c'est que les parents élèvent réellement leurs enfants dans ce but : ne faites jamais d'erreurs, sinon vous causerez beaucoup de déceptions à vos parents, vous serez une déception. Et c'est faux ! Comment construire dans la tête d'un enfant/adolescent qu'il ne pourra jamais faire d'erreurs, échouer, avoir une mauvaise note, etc., car cela détruirait ses parents !? C’est cruel pour la psychologie d’un enfant/adolescent. Nous sommes humains, donc nous faisons des erreurs. De plus, vous n’élevez pas vos enfants pour qu’ils vivent dans une bulle. Vos enfants grandiront et découvriront d'autres horizons, d'autres mondes et vous, responsable, devrez être à leurs côtés pour guider, servir d'intermédiaire avec le monde. Votre enfant peut grandir et vouloir devenir soldat, ingénieur, danseur, artiste. Votre enfant grandira peut-être et voudra être chrétien, candomblé, umbanda, bouddhiste. Votre enfant peut devenir hétérosexuel, homosexuel, bisexuel. Ce que vous ne pouvez pas faire, c'est que votre enfant grandisse sans la présence d'un père ou d'une mère. Et, cher lecteur, votre enfant fera des erreurs, tout comme vous avez commis des erreurs (quand vous étiez jeune) et avez commis des erreurs. Évitez de créer des attentes chez vos enfants : « Mon fils sera un grand pasteur ! », « Mon fils ne s’éloignera jamais des sentiers du Seigneur ! » etc. Élevez votre enfant pour qu’il devienne un bon citoyen travailleur et respectueux.
 
Raphael Paiva
 

Nenhum comentário:

Postar um comentário