domingo, 16 de junho de 2024

PL 1904/24 MAINTENANT ! ARRÊTEZ CES CRIMINELS ABORTIONNISTES !

PL 1904/24 MAINTENANT ! ARRÊTEZ CES CRIMINELS ABORTIONNISTES !


Le 17/05/2024 a été présenté le PL 1908/24, créé principalement par Sóstenes Cavalcante (PL/RJ), mais qui compte 33 auteurs, et qui traite du viol et de l'avortement.

Selon notre législation actuelle (article 128 du décret-loi n° 2.848 du 7 décembre 1940), l'avortement est autorisé à deux reprises : risque de décès de la femme enceinte et en cas de viol. En 2012, un arrêt du Tribunal fédéral (STF) a établi qu'il est permis d'interrompre une grossesse lorsqu'il est constaté que le fœtus est anencéphale (mauvaise formation du cerveau).

En dehors de ces possibilités permises par la législation en vigueur, la personne qui effectue la procédure peut encourir des sanctions légales. Actuellement, selon le Code pénal, l'avortement provoqué par une femme enceinte ou avec son consentement est passible d'une peine de prison de 1 à 3 ans. Dans les cas réalisés par des tiers avec le consentement de la femme enceinte, la peine de prison est de 1 à 4 ans.

Le projet de loi 1904/24 prévoit que l'avortement pratiqué après 22 semaines de gestation, dans toutes les situations, sera considéré comme un homicide, y compris en cas de grossesse résultant d'un viol. La peine sera de six à 20 ans pour une femme qui subira cette procédure.

Et il est évident que les deux camps extrémistes se sont emparés de ce débat et font de leur politique sur cette base. La gauche y est totalement opposée. Les partisans de Bolsonaro y sont totalement favorables. C’est pourquoi, comme toujours, nous n’avons pas un dialogue sain en faveur de la société.

Et voici mes considérations :
01. Suis-je favorable à l'avortement ? Non! Considérant la complexité de l’acte qui sera posé, je suis contre. C'est une vie et personne n'a le droit de prendre la vie d'autrui. Aussi, combien de personnes veulent avoir un enfant et ne le peuvent pas. Si vous tombez enceinte et que vous ne le souhaitez pas, vous pouvez opter pour l'adoption. D’innombrables couples feront la queue pour accueillir leur bébé. Combien de couples LGBT sont dans la file d'attente pour l'adoption. Suis-je contre dans tous les cas ? Bien sûr. Je m'appuie sur notre loi. Le viol, l'anencéphalie et la santé des femmes peuvent avorter. Ce à quoi je m’oppose, c’est ce que beaucoup souhaitent : autoriser l’avortement en toute occasion. En d’autres termes, la personne mène une vie de promiscuité, tombe enceinte et se lance dans une autre vie. Voulez-vous une vie de folie, de drogue, de sexe, de promiscuité ? Prenez les conséquences !

02. Une des choses qui m’a un peu choqué, c’est la réaction de la gauche ! La semaine dernière, près de 100 % des parlementaires de gauche ont voté en faveur d’une sortie. Vous avez voté pour que les prisonniers, les criminels, les personnes qui ont commis des actes illégaux, sortent de prison de temps en temps. Cette semaine, vous votez contre le PL 1904/24 avec l'argument de la protection des femmes et des adolescents. C'était un peu incohérent ! Comment voulez-vous protéger les femmes et voter pour que les violeurs aient accès à l’extérieur !? N'a pas de sens! Vous devez revoir cela.

03. En outre, les influenceurs de gauche racontent depuis un certain temps que l’Église est un lieu inapproprié, que les pasteurs évangéliques sont des criminels et que chaque chrétien est un escroc, un aliéné et un fondamentaliste. Et cette semaine, ils ont commencé à faire connaître les cas de pasteurs ayant commis des actes de pédophilie et de viol.


04. La représentante Erika Hilton a réalisé une vidéo parlant des femmes, des enfants et des adolescents et des « personnes enceintes ». Que veux-tu dire par « les gens qui gèrent » ! ? Seules les femmes y parviennent ! Vous voulez à tout prix imposer à la société d'autres conditions, d'autres nomenclatures. Ce n’est pas une question de préjugé. C'est de la science ! En fait, c'est évident !

05. L'une des questions soulevées par la gauche est que la peine pour un violeur serait de 12 ans maximum, tandis que pour une femme qui a avorté, elle serait de 20 ans. Sur ce point, je suis d'accord avec vous. C'est absurde de vouloir transmettre ça. Alors, au lieu que la Gauche/Lulistas et les Bolsonaristes se battent et se plaignent sur les réseaux sociaux, pourquoi ne vous réunissez-vous pas et ne créez-vous pas un projet visant à augmenter la peine d'un violeur !? Nous avons atteint un moment magique : la gauche comprend enfin que la punition des violeurs est faible. Alors développez des projets qui changent cette réalité. Soutenez la castration chimique, par exemple. Changeons notre loi !

06. Le député fédéral Eduardo Bolsonaro a posté sur X : « Victoire ! Allons-y ! J’ai PL pour qu’il aggrave également les sanctions contre les praticiens de l’avortement. Eduardo Bolsonaro et ses partisans, où est le projet de sanctions plus sévères pour ceux qui ont commis le crime de viol ? Que pensez-vous de la création d'un projet d'accueil pour les personnes victimes de ce crime ?

07. Pourquoi avez-vous décidé de sortir le bébé seulement après 5 mois ? Vous avez attendu tout ce temps que le développement soit réalisé et maintenant vous souhaitez le retirer ? Et pire encore : les méthodes qui peuvent être utilisées pour le retrait. Cruel!

08. N'est-il pas temps pour les parlementaires de débattre de l'éducation sexuelle dans les écoles et aussi dans les temples religieux !? C'est nécessaire de nos jours !

REFERÊNCIAS
Saiba em quais casos o aborto é permitido no Brasil, Portal Poder 360
https://www.poder360.com.br/justica/saiba-em-quais-casos-o-aborto-e-permitido-no-brasil/
 
Manifestantes vão às ruas contra PL que equipara aborto a homicídio, Portal Agência Brasil
https://agenciabrasil.ebc.com.br/direitos-humanos/noticia/2024-06/manifestantes-vao-as-ruas-contra-projeto-que-equipara-aborto-homicidio-0
 
PL 1904/2024, Portal Câmara dos Deputados
https://www.camara.leg.br/proposicoesWeb/fichadetramitacao?idProposicao=2434493

Raphael Paiva

Nenhum comentário:

Postar um comentário